Pourquoi nous soutenir ?
Contrairement à une école privée sous contrat, où les enseignants sont rémunérés par le Ministère de l’Éducation Nationale, l'école Savoirs et Lumière est intégralement financée par les parents d'élèves et les dons qu’elle reçoit à travers l’association SEEL, notamment pour rémunérer les enseignants.
De plus, notre école veut être accessible à tous, sans que le coût de scolarité soit un frein pour les familles à revenus modestes. C’est pourquoi nous pratiquons des tarifs environ deux fois moins chers que d’autres écoles du même type. Enfin, nos classes sont à petits effectifs (6 élèves maxi) ce qui implique un taux d’encadrement élevé et donc plus coûteux par enfant.
Pour équilibrer le budget, il faut donc une part importante de dons (40% à 60% des recettes pour que l’école puisse être pérenne). Le modèle économique de l’école repose ainsi sur la générosité de ses donateurs et mécènes qui voient notre fort engagement pour la jeunesse et souhaitent nous soutenir.


Notre vision
Notre établissement est basé sur l'amour et la parole de Dieu, utilisant au quotidien une pédagogie animée d’esprit chrétien.
​
Pour nous, éduquer et enseigner ne se limite pas à la transmission de connaissances et de compétences. L'éducation forme tout autant le caractère de chaque élève pour révéler le meilleur de chacun.

Le rôle des parents
Notre équipe enseignante travaille en partenariat avec les familles. Cette relation de confiance permet un travail d'équipe permettant de faire progresser au mieux chaque élève avec une continuité entre l'école et la maison.
​
A nous donc parents, enseignants, d’être des guides pour orienter les enfants vers la sagesse, l’intelligence et le discernement qui accompagnent le développement des dons de chacun.
​
5 fondements de notre école
-
Un enseignement de qualité, qui se vit, animé par la foi des enseignants
-
Un accompagnement personnalisé pour chaque élève, rendu possible en limitant les effectifs à 6 élèves par niveau
-
Un développement de l'enfant tant par ses connaissances que par son caractère et ses valeurs ;
​
-
Une formation intellectuelle encadrée par des contrôles administratifs et pédagogiques menés par les services de l’état ;
-
Une pédagogie animée d’esprit chrétien au quotidien, basée sur l'amour et la parole de Dieu.